- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2008-07-31 12:00:02
- youp
- Membre
Re : deduction voyage
Bonjour,
je suis gérant - administrateur de société , j'ai plusieurs clients - fournisseurs qui partent en congé , nous nous frequentons assez régulièrement pour discuter de projets commun , je me demande dans quelle mesure je pourrais partir avec eux et deduire mon voyage , car j'ai pas forcement les moyens de me le payer en personne physique ... quel sera l'avis du controlleur quand il verra cela dans ma comptabilité ?
Merci
#2 2008-07-31 13:17:23
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Il me serait (aussi) particulièrement agréable de partir en vacances sur le compte de l'Etat.
J'aimerais parler fiscalité en Chine (Le taux de la tva sur les repas avec ou sans baguettes) , en Inde (Le coût des droits d'entrée sur du marbre pour mon mausolée), aux Seychelles (La différence de taux de la tva sur les plongeons dans une mer d'azur ou dans une mer turquoise ...) ....
PS Il fait tellement beau dans mon jardin que je me demande si je vais partir. Je vais plutôt demander une réduction sur mon cadastre puisque je ferai économiser un voyage lointain à l'Etat.
#3 2008-07-31 13:25:35
- youp
- Membre
qu'est-ce que ça a avoir avec le compte de l'etat, a preuve du contraire , la sociétée a du fournir des efforts afin d'avoir les revenus necessaire , et l'etat ne participe en rien là dedans , si je veux partir en vacance et deduire c'est pour justement concretiser ou pas un projet qui va generer des benefices , maintenant que je le fasse en belgique ou aillers , c'est l'interpretation du controleur ... mais maintenant ce fait encore ce que je veux de mon argent !!! ce que je voudrais savoir c'est dans un tel cas, quel pourcentage un controleur va rejetter, ou est-ce que mon comptable n'as pas tout interet à rejeter directement une partie qu'on considerais comme avantage nature ?
#4 2008-07-31 13:30:57
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Tel que présenté, rejet à 100 % !
#5 2008-07-31 13:40:14
- youp
- Membre
alors comment le presenter ?
#6 2008-07-31 14:28:07
- bbx
- Membre
- Lieu : Auderghem
Bonjour,
Avez-vous demandé l'avis de votre comptable sur cette opération ?
Si oui, pourriez-vous nous communiquer sa réponse ?
Si non, pourquoi ?
Bien à vous,
BBX
Quand on fait ce que l'on aime, on y met tout son coeur et tout son savoir ( Raymond Goethals ).
Qui veut faire quelque chose trouve une solution, mais qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Nul ne peut deviner ce que je ne pense pas.
#7 2008-07-31 19:23:26
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec mes confrères.
Quand je pars en vacances, ce sont des...vacances et c'est privé.
Donc, en vacances, je ne fais pas d'affaires.
Là je n'ai rien à déduire.
Quand je pars en voyage d'affaires, c'est pour du business, donc c'est professionnel. Je bosse et ne suis pas en vacances.
Là je déduis.
Cela paraît assez simple, non ?
Cordialement.
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
Pages : 1