FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-11-29 22:27:41

daniel125
Membre
Lieu : Liege

Re : création d'une S.P.R.L.

Bonjour !

je connais une personne qui aimerait créer une société de nettoyage pour une seule personne en attendant donc il faut créer une S.P.R.L.U. je suppose, mais comment s' prendre?? où faut-il s'adresser pour se renseigner ??

Est-ce que le capital sera de 12.400 euro pr une société comme ça?

Est-ce que vous pourriez mes donner les plus amples informations ??

merci d'avance

"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres"

#2 2004-11-30 01:36:09

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)

Avant tout, il faut réaliser avec l'aide d'un comptable un plan financier qui s'intègre dans un business plan afin de connaître le capital réellement nécessaire ainsi que le besoin de trésorerie. De toute façon, le plan financier est une obligation légale, il doit être déposé chez le Notaire lors de la passation de l'acte constitutif.

Il faut également vérifier que le reponsable possède les accès à la profession éventuels.

Le capital d'une SPRL est de minimum 18.600 € libéré à concurrence de minimum 6.200 €, ce minimum est porté à 12.400 € lorsque la SPRL est unipersonnelle.

En tout état de cause une consultation auprès d'un Comptable vous permettra de juger de la faisabilité de votre projet et de préparer au mieux le lancement de votre activité. Cette consultation peut même être gratuite si il s'agit d'informations générales et de toute façon vous aurez besoin d'un Professionnel pour la tenue de la comptabilité de la société.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#3 2004-12-20 23:53:32

COMPTABALOU
Membre

... En n'oubliant pas que pour les formalités d'immatriculation il faudra passer par un GUICHET D'ENTREPRISE...

#4 2004-12-21 00:54:26

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)

Comptabalou, le passage par un guichet d'entreprise ??

Je pense que la quasi totalité des professionnels de la comptabilité effectuent maitenant directement ces formalités via les portails qui nous sont mis à disposition par les guichets d'entreprises non ?

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#5 2004-12-21 16:42:37

COMPTABALOU
Membre

... Je rappelai simplement la démarche légale car il est vrai que bon nombre de confrères (pas tous... vous seriez étonné)  effectuent l'inscription à la banque carrefour via un code DIRECTEMENT  au départ de leur cabinet...

Pied de page des forums