Corporate Desk 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-03-31 09:47:22

sellich2003
Membre
Inscrit(e): 2004-03-31

Re: Revenus ou pas ?

Je suis client d'une société hors union europeene et en tant que client, je paye 19 euros par mois un hebergement web. Par contre, cette même société redistribue ses bénéfices a ses clients en nommant cela "redevances" et pouvant aller jusqu'a 10000$ par mois. La question que je me pose, c'est comment déclarer les bénéfices qu'ils me distribue en sachant que le seul lien qui me rattache a eux, est le fait que je sois un simple client.
Ce systeme est-il légal ?

merci de votre aide
salutations distinguées.

#2 2004-03-31 21:41:12

Gilles de reves
Membre
Inscrit(e): 2004-01-06

Re: Revenus ou pas ?

Si votre relation avec votre fournisseur est de nature professionnelle, vous avez déduit (=charge professionnelle) la location mensuelle de 19 euro. S'il vous rétrocède une partie de ses bénéfices, il serait logique que cela vienne en déduction de vos charges ou en produits exceptionnels.
Petite remarque supplémentaire : faites attention à l'application éventuelle d'un impôt sur ces redevances en vertu d'une convention préventive de double imposition conclue entre la Belgique et le pays extra européen où réside votre fournisseur.
Bonsoir. #bud#

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.081 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.81 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]