LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-01-14 22:59:40

Vanbo
Membre
Inscrit(e): 2004-01-09
Site Web

Re: Connecté/déconnecté

8|Une fois membre, le PC sur lequel vs vs êtes connecté vs reconnait. Si:E [color=660000]une autre personne[/color] travaille sur votre PC et visite comptable.be (même des jours plus tard) il vs identifie. Il n'y a jamais plus besoin de mot de passe pour se connecter sous son nom. Si on clique sur 'se déconnecter' et que l'on visite une autre page du site on est [color=009900]automatiquement reconnecté[/color] sous son nom. Si on s'identifie [color=000066]sur un autre PC[/color] une fois le mot de passe entré, on n'a jamais plus besoin de le réintroduire les jours suivants. Tout cela est-il bien normal ? [color=666666]J'suis embètant hein !...   [/color]  #colere#

#2 2004-01-14 23:37:08

Admin
Administrator
Inscrit(e): 2003-12-24
Site Web

Bonjour,

Lors de ton enregistrement, tu as mis comme paramètre (il faut le cocher), se connecter automatiquement. Je reconnais qu'il n'y a pas de notion de temps tongue de vie du cookie !

Explications :
La reconnaissance se fait avec des cookies, petits fichiers qui se trouvent dans le répertoire cookies de windows.
Ce petit fichier est crypté. Cela signifie que personne ne peut le lire pour l'extraire.
Le site que vous visitez, comptable.be,  regarde si vous disposez de ce cookie ou pas. Si vous l'avez, il vous reconnait, si vous ne l'avez pas, il ne vous reconnais pas.

Pourquoi ai-je un cookie, me demanderez-vous, simplement parcequ'à l'enregistrement, vous avez demandé une connection automatique.

Si vous voulez supprimer le cookie, allez dans le répertoire de windows nommé cookies et enlevez celui dont le nom contient comptable.be

Alors :

Maintenant que j'ai expliqué le pourquoi du comment, permet moi de te dire que, sur ce site, les données sont partagées entre tous, pas de secrets.

Mais voilà, au moins, c'est clair pour tout le monde.

#3 2004-02-11 20:21:24

Admin
Administrator
Site Web

C'est vrai, le site réagis bizarement à propos des connexions.

Il reste connecté !

Bonne soirée

#4 2004-03-02 17:48:56

Dany
Membre
Inscrit(e): 2004-01-22

Ce n'est pas lors de l'inscription qu'il propose une connexion automatique mais lors de la connexion.
Malgré cela il reste de gros (autres) problèmes de connexion.
Par exemple dans nos bureaux (ordi en réseau), l'utilisateur se modifie au milieu du site. Ce qui veut dire que la confidentialité de notre compte est plus que douteuse.      :@ 

Il faudrait regler ces problèmes au plus vite sous peine de voir le site se deserter.
Domage, l'idée d'un site pour les comptable peut etre très utile  :$

#bisoo# :@ #bisoo#

#5 2004-03-02 18:53:40

Admin
Administrator
Site Web

Bonsoir Danny,

que veux-tu dire par "l'utilistateur se modifie au mileu du site" ?

Bonne soirée.

#6 2004-03-03 17:40:04

jupiter
Membre
Inscrit(e): 2004-02-24

en effet je ne comprends pas non plus le "au milieu du site"...
seule explication: un proxy (de votre bureau) sauve certains documents pour accelere le surf... peut être le proxy sauve-t-il les cookies (mauvaise config) ce qui ferait que lors d'un changement de page sur le site, le proxy renverrait le cookie provenant d'un autre pc, d'un autre compte?

par contre, pour les autres, une manière efficace de se déconnecter devrait être d'éffacer les cookies si je ne m'abuse smile

#7 2004-03-03 17:51:31

Admin
Administrator
Site Web

Ceci dit,

je travaille sur la déconnection du site (qui a réellement un problème)

Ceci afin de permettre de se déconnecter et donc de supprimer le cookie, même si on a demandé une connexion auto.

Ca marche en local, encore quelques test et ce sera sur le site.

[panneau]Bonne soirée à tous[/panneau]

(je me remets aux panneaux ! Pour faire un panneau, sélectionnez le texte et ensuite, cliquez sur panneau juste au dessus de contenu.)

#8 2004-03-03 19:21:46

BESS
Membre
Inscrit(e): 2004-02-18

hep courage admin moi je trouve que t'as fais du très bon boulot pour ma part je n'ai pas de problème de connection et de déconnexion 8)

@+ et bon travail

#boing##boing##boing#

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.080 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 554.06 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]