Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2005-02-10 18:24:40
- Fiona2409
- Membre
- Inscrit(e): 2005-01-23
Re: OpenOffice
Quelqu’un a-t-il un avis pertinent sur OpenOffice ? Sans vouloir dénigrer, ce « truc » est vraiment plein de bugs ... notre ami Bill a encore de beaux jours devant lui. :#
La théorie: c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique: c'est quand tout fonctionne, bien que l'on ne sache pas pourquoi. Il existe un harmonieux mélange entre les deux: rien ne fonctionne et personne ne sait po...
#2 2005-02-11 10:06:34
- Pfff
- Membre
- Inscrit(e): 2005-02-01
Je l'ai utilisé.
Il existe une certaine incompatibilité avec MS office -> problèmes lorsque vous échangez des documents avec un utilisateur MS office.
#3 2005-02-11 10:28:22
- Fiona2409
- Membre
... une certaine incompatibilité, c'est le moins qu'on puisse dire!
La théorie: c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique: c'est quand tout fonctionne, bien que l'on ne sache pas pourquoi. Il existe un harmonieux mélange entre les deux: rien ne fonctionne et personne ne sait po...
#4 2005-02-11 12:02:17
Personnellement,
malgré qu'au boulot on reste fidèle à B$, je suis passé avec grand plaisir à OpenOffice chez moi, et je n'ai pas trop de problème d'incompatibilité (si ce n'est la taille des tableaux en Excel).
En fait, OO lit tous les document de B$, mais le contraire n'est pas vrai (qui est donc le meilleur ?). La solution est de sauver (lorsqu'il faut communiquer avec une victime de B$) les fichiers sous format Mi....
Mais je ne me fais pas trop d'inquiétude pour le porte-feuille de B$ (même si l'évolution du logiciel libre en Asie le fait un peu maigrir).
Maintenant, si vous aimez continuer à engraisser le compte en banque du milliardaire américain, libre à vous ....:D
#beer#
-Edité le: Vendredi 11 février 2005 à 11:03 par dherdejm-
Passioné de compta
Amateur de bière #beer#
:pint: :pint: :pint:
#5 2005-02-11 12:24:37
- Fiona2409
- Membre
En mettant à la disposition de tout le monde des logiciels qui n'ont pas fait toutes leurs maladies de jeunesse, on ne fait que contribuer à asseoir sa position ultra-dominante :#
#6 2005-02-11 12:50:06
- delx01
- Membre
- Inscrit(e): 2004-12-19
Pour OpenOffice, mon avis est pareil à la plupart des intervenants. Comptabilité parfois difficile, maniabilité pas terrible etc .... mais bon je suis un fervent supporter des logiciels libres alors chez moi en privé c'est aussi Open Office, au bureau c'est Micro$oft, pour mes collaborateurs surtout
Pour Bill, suis assez d'accord pour dire que sa société détient un monopole trop important et qu'il convient d'y faire très attention.
Bill est-il un escroc ? Si l'on étudie la manière dont il inonde le marché, dont il organise son monopole, dont il modifie progressivement sa politique de licences, ... oui on peut parler d'un escroc
Maintenant, quand on analyse d'où il vient, quand on analyse son apport personnel à l'informatique (c'est quand même lui qui l'a démocratisé), etc ... alors là, non je ne vois plus un escroc mais un visionnaire .... et je suis admiratif
Mais le Bill du début des années 80 (j'ai eu mon premier pc en 1983, j'avais 11 ans) et le Bill des années 2000 n'est plus le même ....
Oups pardon, c'était pas un PC c'était un Schneider CPC464 (avec des cassettes et 64 Ko de RAM ), mon premier PC c'était en 1986 si je ne m'abuse (sans disque dur bien sûr, juste 2 lecteurs de disquettes 3 1/2 #lol# )
-Edité le: Vendredi 11 février 2005 à 11:52 par delx01-
#7 2005-02-11 12:58:52
- Fiona2409
- Membre
... Comptabilité parfois difficile
Je ne savais pas qu'on pouvait faire de la compta. avec OpenOffice#beer#
-Edité le: Vendredi 11 février 2005 à 12:02 par Fiona2409-
#8 2005-02-11 13:44:11
- delx01
- Membre
- Inscrit(e): 2004-12-19
Suis mort de rire
Mes excuses à tous pour cette déformation ..... professionnelle
#9 2005-02-11 13:46:21
- Fiona2409
- Membre
Microsoft a publié cette semaine son bulletin mensuel de sécurité informatique avertissant les utilisateurs de huit nouvelles failles importantes dans son système d'exploitation Windows, sa série logicielle Office et d'autres produits, chacune pouvant permettre à des pirates informatiques de s'immiscer dans leur ordinateur.
On rit, on rit ....mais on ne sait plus sur quel pied danser ! :bang:
-Edité le: Vendredi 11 février 2005 à 12:47 par Fiona2409-
#10 2005-02-11 17:11:39
- gorky
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-25
A la décharge de Billoux (il a les billets pas doux du tout), il a cré un système révolutionnaire qui a simplifié l'ordi $. Le développement qu'il lui a donné et son appetit d'ogre (lui y en vouloir des sous!) est effectivement malsain.
Les solutions alternatives existes pourtant Mac ou Linux ou logiciel libre à vous de choisir.
Le gros problème c'est qu'avec un minimum de connaissance vous pouvez vous en sortir avec les programmes de Bill le hargneux ce qui n'est pas vrai dans une configuration Linux par exemple où il faut une véritable informaticien avec de solide connaissance pour effectuer la maintenance.
Vaste débat
Je vais installer OpenOffice et vous donner mon sentiment plus tard.
A+
Gorky
Mes respects à tous
Gorky
#11 2005-04-20 20:29:01
- Fiona2409
- Membre
" Le développement d'Openoffice.org, concurrent potentiel de Microsoft Office, issu de la suite bureautique de Sun StarOffice, est ralenti par le manque de développeurs. Deux soucis majeurs entravent la bonne progression du travail : la complexité d'un code très monolithique et son immensité – dix millions de lignes. L'autre inconvénient du projet actuel est la trop forte présence des développeurs en provenance de Sun qui nuit à l'indépendance totale du produit : seuls quatre développeurs du projet sont indépendants, contre cinquante issus de chez Sun et dix de chez Novell. Pourtant, Sun est prêt à accepter des développeurs issus de compagnies concurrentes. Et même de souligner avec malice qu'IBM utilise OpenOffice mais n'y participe pas. Ce manque de développeurs va peser sur la sortie officielle de la deuxième version d'OpenOffice, qui ne devrait pas avoir lieu avant juin ou même juillet. "
Quand on disait que Bill avait encore de beaux jours devant lui :-x
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.083 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 566.3 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]