Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2004-12-13 20:00:06
- daniel125
- Membre
- Inscrit(e): 2004-09-29
Re: Questions
est-ce que qq pourrait m'aider à répondre aux questions suivantes ?
1) quels siont les controle à effectuer au niveau des balances des comptes généraux et particuliers ?
2) à quel calcul correspond le bénéfice avant affectation ?
3) la valeur nette comtptable = prix d'acquisition - amortissement - redu de valeur ou il faut pas compter la red de valeur ?
47) citer 3 comptes pouvant présenter, dans la balance finale avant inventaires, un solde créditeur ainsi que 3 comptes de passif pouvant présenter un solde débiteur
Merci d'avance...
"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres"
#2 2004-12-13 21:18:27
on pourrait facilement faire 500 pages pour répondre à tes questions :
1) controle des balance : il faut que le solde corresponde à la réalité (inventaire, créances clients, dettes fournisseurs, solde de compte bancaire, présence des investissements et concordance avec le tableau des amortissement, concordances des comptes 17 et 42 avec les contrats d'emprunts etc.
2) résultat avant affectation = Produits - Charges (après avoir fait toutes les écritures de fin d'année : variation de stock, amortissements, provisions etc)
Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !
#3 2004-12-13 21:21:00
- COMPTABALOU
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-09
Si tu n'es pas comptable, tu pourrais "éventuellement" faire appel à un confrère :bj:
#4 2004-12-13 21:27:54
Comptabalou c'est peut-être un étudiant (au vu des questions en tout cas) qui cherche des réponses à un petit exercice alors pourquoi consulter un cabinet comptable?
Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...
#5 2004-12-13 23:32:15
- daniel125
- Membre
en effet je suis un etudiant et j'essaie de voir si j'ai juste aux reponses que j'ai sur ma feuille, pcq bientot c l'interro et je vx etre sûr
#6 2004-12-14 13:41:58
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
Comme déjà écrit dans un titre, il est bon de signaler son statut d'étudiant ... cela permet de ne pas se faire boycoter ...
Question 3
La valeur nette comptable de quoi ?
Dans le cadre d'un investissement immobilisé, c'est PA - amts -/+ ajustement de valeur
Question 1
La concordance et surtout l'égalité débit-crédit (Si, si !)
et naturellement tout ce que les autres ont écrit
Question 2
Deux réponses
Soit tout bêtement le résultat terminal de l'exercice
soit le résultat de l'exercice modifié par un report à nouveau
Question 4
Compte clients
Compte vidanges
Compte de frais à répartir
Compte fournisseurs
Compte courant dirigeant
Provision pour charges
Etc.
#7 2004-12-14 19:14:02
- daniel125
- Membre
merci jojo pour tes réponses, ça m'a aidé :-)
+++
#8 2004-12-14 20:05:17
Pour completer sur le point 4
Valeur nette comptable = PA + AMORTS et red val ?
Cher Daniel je te dirai de ne pas faire de confusion entre Amortissement et réduction de valeur.
En effet seul les comptes 20 à 27 du PCMN sont amortissables pour ces comptes VNC=PA-AMTS.
Par ailleurs les comptes 28 à 37-41-et 50/ peuvent subir une réduction de valeur.
C'est tout simplement une lecture pure et simple du PCMN pour les comptes de 20 à 27 tu as les amortissements et les plus-values actées et pour les autres comptes il suffit de lire le même PCMN.
A+
Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...
#9 2004-12-15 15:47:23
- daniel125
- Membre
Gourou
en faite j'ai eu les reposnes de l'année passée, d'une ersonne et dans la reponse sur VNC il y avait PA - Amort - RV, et c'est pour que que j'ai posé cette question ici, car ça me semblait pas etre normal, que la RV intervienne, pcq comme tu dis la RV c'est autre chose, c'est sur les stocks, terrin, immo financiere, mais merci d'avoir completé la question 4, je suis sur alors de la réponse qu'il ne faut pas de RV, ça me faisait hésiter
merci bien...
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.078 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 552.91 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]