BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2004-02-16 14:59:03

damien
Membre
Inscrit(e): 2003-12-29
Site Web

Re: Logiciels sous Linux

Bonjour,

Existe- t'il des solutions exclusive de compta belge sous Linux?

-Edité le: Lundi 16 février 2004 à 14:00 par damien-

Le début de la sagesse, c'est de savoir que l'on sait pas!

#2 2004-02-16 15:45:26

Yves
Membre
Inscrit(e): 2004-01-06

Bonjour,

Après avoir fait une recherche rapide sur "Google" en indiquant "logiciel comptable sous linux" et sur les pages belges, j'en ai trouvé plusieurs : PHPCOMPTA (WCOMPTA), FREEGICA, POPSY ASP, ....

Il doit sans doute en exister d'autres.

Bonne journée.

"Le commencement est la moitié du tout." (Platon)

#3 2005-02-15 18:50:57

lucb
Membre
Inscrit(e): 2005-02-08

Bonjour,

Il n'est pas simple de trouver des solution de comptabilité (je dits bien comptabilité) sous Linux.

Mais ce système est certainement le plus prometteur pour l'avenir (si les lois sur les brevets logiciels ne brise pas dans l'oeuf)...

Je sais qu'il y a des solutions de gestions commerciales qui se développent et qui présentent un grand intérêt.

Généralement, les solutions comptabilité-gestion sous Linux sont destinées aux grandes structures (des dizaines de postes avec régie de serveur)...

Si vous envisagez votre question dans le cadre d'une petite entreprise, il y a nettement moins de choix...

Et si, en plus, vous cherchez une solution facile à installer... 'fo chercher'...

Moi, je ne fais pas de comptabilité (pure et dure) sur Linux... Mais je tiens ma gestion commerciale (clients, devis, factures, stock) à l'aide d'un logiciel très simple : BeDesk Express Facturation pour Linux (Site Web: http://www.lbruninx.be/bedesk).

A la fin du trimestre, j'exporte mon facturier de sorties, mes listes de clients (intra-com) et je les envois directement chez mon expert-comptable par email.

Lui, il trouve cela très bien et pratique par rapport à sa façon de travailler.

Les informations transmises sont claires et utilisable immédiatement (même si lui, il travaille sous Windows).

A noter, le même logiciel est disponible pour Windows, Linux et Mac OS X...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.082 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.29 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]