Corporate Desk 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2019-05-09 17:43:52

juliettem
Membre
Inscrit(e): 2019-05-09
Messages: 6

Rotation clients grande distribution

Bonjour,

J'ai un travail à faire sur l'analyse des états financiers de Colruyt Retail.
Je ne comprends pas comment interpréter la rotation clients, qui est en moyenne de 3 jours.
En principe, le client exécute son paiement directement? Qu'est-ce qui allonge ce chiffre à 3 jours?

Merci d'avance,
Juliette

Hors ligne

#2 2019-05-09 18:56:39

CCaldin
Membre
Inscrit(e): 2018-05-13
Messages: 52

Re: Rotation clients grande distribution

Bonjour,

A première vue, voici de potentielles pistes :

Les clients particuliers et professionnels achetant en grande surface ne quittent pas le magasin sans payer, c'est un fait indéniable. Il faut donc chercher une explication à la présence de cette créance client au bilan

1) Quid des clients professionnels facturés qui eux disposent d'un certain délai de paiement (impossible à estimer du fait que le chiffre d'affaires est majoritairement constitué par les particuliers payant le jour même) ?
2) S'agit-il d'une particularité dans la manière de comptabiliser certaines créances : par exemple les clients payant par VISA/Mastercard ou encore via la carte XTRA ?

Hors ligne

#3 2019-05-09 21:10:23

juliettem
Membre
Inscrit(e): 2019-05-09
Messages: 6

Re: Rotation clients grande distribution

Merci pour votre réponse! Je pense que les 2 explications sont cohérentes!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.079 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.27 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]