- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2009-12-01 13:23:25
- FDWB
- Membre
Re : Déclaration IPP
Bonjour,
Etant belge résidant aux USA et ayant une activité indépendante dont le cabinet est localisé en Belgique, dois-je déclarer les revenus que génère mon activité en Belgique car j'ai reçu ma déclaration d'impôts? Qu'en est-il des frais de transport engagés entre USA et Belgique, sont - ils des frais déductibles malgré que je dispose d'un logement en Belgique et je suis inscrit à la commune?
Merci d'avance de votre réponse.
#2 2009-12-01 14:17:39
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Vous posez des questions à différents endroits ...
Vous avec une activité en Belgique et vous avez des revenus immobiliers en Belgique ...
Vous êtes taxable en Belgique.
SI vous prouvez que vos déplacements USA-Belgique sont en rapport avec votre activité belge, ils pourront être repris en frais, éventuellement en partie.
#3 2009-12-01 15:20:08
- FDWB
- Membre
Au fait, je ne suis pas propriétaire d'un bien immobilier en Belgique mais je loue simplement un appartement pour éviter des frais d'hotel, car je travaille dans mon cabinet environ 2 à 3 semaines par mois. Je n'ai donc pas des revenus immobiliers.
Résident aux USA et Vivant dans cet appartement en Belgique pendant plus ou moins 2 semaines/mois , me donne-t-il l'obligation de déclarer mes revenus en Belgique ou je pourrais bénéficier du régime de 183 jours?
Merci de votre réponse.
#4 2009-12-01 15:31:04
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Je crois qu'il serait beaucoup plus sage que vous voyez un professionnel (belge) tout de suite ... avec tous les éléments ...
Pages : 1