Corporate Desk 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2009-01-03 18:46:15

pce
Membre
Inscrit(e): 2009-01-03
Messages: 1

Re: Apport de clientèle

Je me pose la question de la rentabilité de l’apport de ma clientèle à la société que je viens de créer il y a un mois.

Dans un peu plus d’un mois j’aurai 60 ans et pourrai faire ce quasi-apport à moindre frais. (16%)
Je reçois des avis divergents sur le fait de pouvoir bénéficier des réductions d'impot pour intérêts notionnels sur le montant de ce quasi-apport. Ceci rendrait mon opération plus rentable.

Quel est votre avis ?
Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier de la déduction pour intérêt notionnels en apport de clientèle ?

Merci d'avance
PCE

Hors ligne

#2 2009-01-04 02:57:38

biko
Membre
Inscrit(e): 2007-05-07
Messages: 34

Re: Apport de clientèle

Bonsoir,

Personnellement, je ne vois aucun rapport entre les intérêts notionnels et un apport de clientèle, à moins que la réduction de frais dont vous parlez ne constitue un subside. Ne confondez-vous pas avec la déduction pour investissement?

Si il existe un cas particulier concernant l'apport de clientèle et les intérêts notionnels, autant pour moi, un expert du droit comptable pourra vous confirmer et éclairer ma lanterne sur ce sujet.

BAV

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.106 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 541.34 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]