LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2008-06-25 10:15:50

domifo
Membre
Inscrit(e): 2005-09-07

Re: SOFISTA 2008 et NORTON

Salut à tous.

Je voudrais mettre en garde les utilisateurs de la nouvelle version de SOFISTA 2008 (pour l'encodage, la validation et le dépot des comptes annuels auprès de la BNB).

Ils auront des difficultés s'ils utilisent le NORTON INTERNET SECURITY. En effet, même en desactivant le pare-feu personnel, ils ne pourront télécharger le fichier .xml (?) et donc sauvegarder leurs données.

Il existe une solution (introduire les extensions ad-hoc dans la fenêtre d'exclusions des options du programme NORTON). Celle-ci m'a été donnée après 3 "chat" avec le support SYMANTEC (pas toujours des plus compétent) et quelques coups de fil au "helpdesk" de la BNB (très réactif, par ailleurs).

Par cette communication, j'espère avoir éviter quelques pertes de temps à certains d'entre vous.

La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

#2 2008-06-25 12:42:47

xzpwc
Membre
Inscrit(e): 2008-04-18

Effectivement...

Norton est un anti-virus qui génère beaucoup de blocages dans toutes sortes de programmes...

Autre conclusion: changer d'anti-virus (les autres posent moins de problèmes à ce niveau) mais, là aussi, Norton va bloquer leur installation... Seule solution: désinstaller Norton.

#3 2008-06-27 10:43:11

domifo
Membre

xzpwc a écrit:
Seule solution: désinstaller Norton.

je crois que je vais m'y résoudre

car même avec la solution préconnisée par le helpdesk de SYMANTEC (introduire les extensions de fichiers dans la fenêtre ad-hoc des exclusions dans les options de Norton I S), cela ne fonctionne pas

la solution préconisée par le helpdesk de SOFISTA (désactiver SYMANTEC EVENT MANAGER après avoir visualisé les "services" par une commande DOS services.msc) fonctionne elle mais cela me parait lourd et dangereux

#4 2008-06-27 20:52:49

cwoui
Membre
Inscrit(e): 2006-04-01

Citation :

"En effet, même en desactivant le pare-feu personnel, ils ne pourront télécharger le fichier .xml (?) et donc sauvegarder leurs données."

En désactivant Norton complètement (et pas uniquement le firewall) de manière temporaire, cela doit marcher, non?

Mais c'est vrai que Norton avait très mauvaise réputation il y a 5 ans ...

[img]http://www.danasoft.com/sig/DanasoftPole141108.jpg[/img]

#5 2008-06-28 11:04:13

domifo
Membre

cwoui a écrit :    En désactivant Norton complètement (et pas uniquement le firewall) de manière temporaire, cela doit marcher, non?

probablement

si on ne désactive que le parefeu, il faut appliquer la solution préconisée par le helpdesk de SOFISTA (désactiver SYMANTEC EVENT MANAGER après avoir visualisé les "services" par une commande DOS services.msc) donc même après avoir désactivé le pare feu personnel de NORTON (ce qui était la recommendation du helpdesk de Symantec pour essayer de prouver que NORTON n'était pas en cause)

je vais essayer en désactivant complètement NORTON

à noter qu'hier, j'ai eu un souci avec OUTLOOK 2003 et le helpdesk de Belgacom-Skynet m'a aussi conseillé de désactiver complètement l'anti virus NORTON - le problème (accès au "pop3" et non téléchargement et envoi des messages) s'est résolu après avoir redémarrer l'ordi

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.080 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 545.78 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]