Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2007-08-03 10:01:42
- gigreen
- Membre
- Inscrit(e): 2007-08-03
Re: Litige avec garagiste
Bonjour,
je sais que ce Post n'a pas directement de rapport avec la comptabilité mais je ne parviens pas à trouver de réponse à ma question. J'espère que vous serez compréhensifs...
Lorsque j'ai acheté ma voiture, le garagiste a repris mon ancien véhicule pour 1200 euros.
Maintenant, plus presque 2 ans après l'achat, il s'est rendu compte que lors du paiement de mon solde, il avait décompté deux fois la somme de mon ancien véhicule. Je lui devrais donc 1200 euros.
Problème: de 1, je ne me souviens absolument pas de celà. de 2, a t-il le droit après autant de temps de me réclamer celà.?
Merci
J'ose poser cette question ici car c'est un problème qui me pourri vraiment la vie.
#2 2007-08-03 11:05:48
- hittiche
- Membre
- Inscrit(e): 2004-10-07
A priori, je dirais que le délai de prescription dans ce cas-là est de 10 ans.
S'il s'avère que vous devez ce solde de 1.200 EUR à votre garagiste, vous devriez le payer.
Le principal pour vous est de bien vérifier que ce montant est bien dû notamment au vu des documents (factures, extraits de compte,...)
Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais
#3 2007-08-03 15:10:51
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
En principe, vous devirez avoir votre facture du nouveau véhicule ACQUITTEE.
C'est coutumier dans la profession.
A partir de là, vous pouvez contester en toute bonne foi.
#4 2007-08-03 19:04:09
- prcfbe
- Membre
- Inscrit(e): 2006-09-04
Et que disent vos extraits de banque ?? A moins que cela ne se soit passé "au noir". La vente de voiture doit toujours fare l'objet d'une facture, même par un particulier...
Il est très simple de photocopier la carte grise et d'indiquer sur la photocopie " facture + date + km + vendeur + client + son n° de TVA + conditions de vente :"dans l'état bien connu de l'acheteur".
Mais je dois rêver, la vente a dû se faire en black...
Quant à lintervention de Jojo, si la facture est acquitée, que le vendeur aille se faire voir...
« Nul n’est censé ignorer le(dys)fonctionnement des applications Internet du SPF Finances, ni la signification de leurs Messages d’erreurs. »
#5 2007-08-06 10:38:16
- COMPTABALOU
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-09
Je confirme ce que mes honorables prédécesseurs vous ont écrit :
Recherchez le document de vente (qui en principe DOIT être une facture) et si ce dernier est acquitté, alors que le garagiste aille se faire ...
:meuhmeuh:
Amicalement
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.079 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 546.37 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]