- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2009-05-07 13:39:03
- supergago
- Gebruikers
Re: Importation de chine
Bonjour,
Je voudrais faire importer différents produit de chine, des produit du style, lecteur de charte mémoire, chargeur ds, housse pour iphone etc ...
Je voudrais les faire venir en grosse quantité dans le but de les revendres à l'unité sur ebay ou en gros.
Quel serait les modalités au niveau de la tva, de frais d'importatio, comment indiqué ca dans ma comptabilité ?
Merci d'avance
ideeee
#2 2009-05-07 13:48:18
- Jojo
- Gebruikers
- Van: Brabant wallon
Vous allez probablement avoir deux factures, une de Chine et une du transitaire.
Vous les comptabilisez "jointivement".
Suivant votre type de comptabilité, tous les droits et frais seront un prolongement du prix d'achat ou un nouveau poste de frais.
#3 2009-05-07 16:09:20
- supergago
- Gebruikers
Merci pour cette réponse.
Qu'en sera t il au niveau des modalités d'importation ? Frais, document a remplir douane etc ? Merci d'avance
ideeee
#4 2009-05-07 21:12:57
- Jojo
- Gebruikers
Vous prenez rendez-vous chez un transitaire et vous l'informez le plus précisément possible sur les achats que vous voulez effectuer.
Les employés vous donneront le calcul des droits d'importation, celui de leurs honoraires en n'oubliant pas la tva.
Ce n'est pas plus compliqué que cela si vous avez l'argent pour payer cash.
#5 2009-05-08 10:31:31
- supergago
- Gebruikers
Merci pour cette réponse.
Mais il se fait que je suis déjà en contact avec une société chinoise qui travaille de la manière suivante, commande -> payement via paypal ou virement bancaire -> envoi.
C'est pourquoi je n'ai pas besoin de transitaire.
Ce que je voudrais savoir comment je dois faire pour etre en conformité avec la loi ( douane, tva etc ).
Merci d'avance
ideeee
#6 2009-05-08 10:40:51
- Jojo
- Gebruikers
Le rôle important du transitaire, ce n'est pas au départ mais à l'arrivée ...
Dans votre cas, il se peut que l'envoi soit fait par DHL ou une firme similaire ...
La firme se fera un plaisir de vous remettre, à payer immédiatement, le décompte final de l'opération, jouant ainsi le rôle du transitaire.
En ayant payé la société de livraison (avec les documents !), vous serez en ordre.
Pagina's: 1