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#1 2008-06-11 12:07:50
- beira
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Re: Réclamation ISOC
Bonjour,
est-ce que l'un d'autre vous aurait une idée si'l est possible d'introduire une réclamation contre un avertissement extrait de rôle reçu suite à un avis de rectification auquel on a donné son accord?
Un de nos clients a reçu un avis de rectification, ne l'a pas lu entièrement, a donné son accord pour le tout. maintenant il a reçu le nouveau AER il s'apperçoit qu'en fin de compte il n'est quand même pas d'accord avec les rectifications. Il souhaite alors introduire une réclamation contre cet AER.
Mais est-ce encore possible???
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#2 2008-06-11 14:35:17
Re: Réclamation ISOC
Bonjour,
L'accord donné est définitif.
Une réclamation ne saurait être reçue.
(sauf si éléments neufs connus entretemps).
Cordialement.
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
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#3 2008-06-12 00:19:18
- prcfbe
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Re: Réclamation ISOC
Faux, Quartes :
ComIR Numéro 366/20
«3. Cotisation conforme à déclaration ou sur revenu accepté
Bien que la cotisation ait été établie conformément à sa déclaration, le redevable peut exercer son droit de réclamation et obtenir une réduction de la base imposable à condition qu'il apporte la preuve d'une erreur de fait ou d'une erreur de droit (Cass., 25.6.1963, 't Jampens, Pas. 1963, I, 1130; 28.9.1965, Albrecht, Bull. 431, p. 832).
Il en est de même en cas d'accord du redevable sur les chiffres bénéficiaires proposés par le contrôleur (Cass., 21.10.1952, Theisman, Pas. 1953, I, 83). »
« Nul n’est censé ignorer le(dys)fonctionnement des applications Internet du SPF Finances, ni la signification de leurs Messages d’erreurs. »
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#4 2008-06-12 15:53:14
- beira
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Re: Réclamation ISOC
J’avais aussi déjà regardé dans les Comm/IR et j’ai cru moi aussi que sur base de ceux-ci, une nouvelle réclamation devrait être possible. Notre spécialiste au bureau en matière de procédure était toutefois d’avis contraire. Quoi qu’il en soit, on a décidé d’introduire la réclamation comme de toute façon on n’a pas vraiment qqchose à perdre…On va donc maintenant attendre la réponse de l’administration…
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#5 2008-06-12 23:49:29
- prcfbe
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Re: Réclamation ISOC
beira a écrit:
« Notre spécialiste au bureau en matière de procédure était toutefois d’avis contraire. »
Ses arguments ???
« Quoi qu’il en soit, on a décidé d’introduire la réclamation comme de toute façon on n’a pas vraiment qqchose à perdre… »
Vous avez bien fait. Bémol: par le fait de la réclamation, vous perdez le (soi-disant) secret bancaire (rions un peu).
« On va donc maintenant attendre la réponse de l’administration…»
Répondra ? répondra pas ? si pas dans les six mois, il faudra intenter une rerquête devant le Trib. 1ère instance, Chambre fiscale...
« Nul n’est censé ignorer le(dys)fonctionnement des applications Internet du SPF Finances, ni la signification de leurs Messages d’erreurs. »
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#6 2008-06-20 10:37:33
- Pegase
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Re: Réclamation ISOC
Tout dépend de savoir si l'accord porte sur des questions de fait ou de droit.
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