LBRP 2018

#1 2004-12-17 09:19:19

COMPTABALOU
Membre

Re : A L'APPROCHE DES FETES DE FIN D'ANNEE ...

#2 2004-12-17 16:12:02

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Comptabalou,

ce n'est pas gentil ...

j'adore le foie gras ... je vais remplacer par quoi ?

je signale que je suis (réellement) allergique au poisson et aux crustacés !

#3 2004-12-17 16:38:15

COMPTABALOU
Membre

Chers JOJO et CASTA,

Je n'ai jamais dit que je ne mangerai plus du foie gras ... mais ne peut-on pas éviter la souffrance inutile de ses animaux tout préservant cette activité économique ?

Personnellement, j'aime les animaux et je les respecte ! 

C'est un coup de gueule... à l'encontre de l' "ultra-je-m'en-foutisme" général que je lance ... 

Vous avez réagi, c'est déjà bien !

#4 2004-12-17 17:04:21

Jojo
Membre

Ah non !
Vous me mettez le moral à zéro ... à la veille des fêtes ...

Si on se met à réfléchir à la façon dont tout est fabriqué, on ne va plus se mettre à table ... même si le Cheval Blanc (de l'année) est en réclame à 175,00 € la bouteille dans une grande surface ...

Comment vais-je faire, même comme végétalien, le cri de la carotte au fond des bois dans l'oreille, comme le disait un humoriste .... ?

Je me dis qu'avec les amendes épargnées (Que font nos instances ordinales ?), j'aurais pu partager, je ne sais pas moi, un Château Yquem, un Don Perignon (non déductibles vu le prix) avec un de nos administrateurs d'ordre ...

#5 2004-12-17 20:35:00

COMPTABALOU
Membre

OK, bien reçu message #beer#

#6 2004-12-18 09:04:23

Jojo
Membre

A Comptabalou

Sérieusement, en dehors de ne plus en manger, quelle est l'autre branche de l'alternative ?

#7 2004-12-18 11:04:27

COMPTABALOU
Membre

Cher CASTA,

Tu marques un point et c'est vrai que les pauvres il y en a dans notre pays !

Mais les animaux SOUFFRENT aussi !

Le principe de : "puisqu'on ne fait rien pour ...  on laisse aller et on ne fait rien pour ..." est un pis-aller dans un système pseudo-démocratique déjà malade de
ses institutions !

Il faut être évolutif et donc progressiste : c'est d'ailleurs une des nécessités de notre profession... adapter notre méthode de travail aux nouvelles dispositions...
bientôt nous aurons les fameuses normes IAS, demain les nouvelles dispositions IPP & TVA,etc.

Il faut pouvoir commencer par quelque chose pour faire évoluer la société vers un Monde meilleur et moins injuste !

Je suis d'accord : Les enfants et les pauvres passent en priorité mais il ne faut pas oublier nos "frères" les animaux qui eux aussi sont dotés de la capacité de voir, d'entendre, de sentir, d'avoir des sentiments et donc de souffrir.

Comme c'est la "saison" du foie gras, j'ai voulu rappeler certaines choses...

Amicalement

#8 2004-12-18 11:34:04

COMPTABALOU
Membre

... Tu as raison, les problèmes sont nombreux et pourtant ils semblent si peu pris en compte par nos dignes Représentants, ceux-là même qui devraient montrer l'exemple et s'en f... royalement des pauvres, des enfants malades, des animaux maltraités ... et qui ne s'intéressent car leur mandat et bien entendu leur enrichissement personnel ...

Tu as raison quand tu dis que COLUCHE (Marcel Colucchi) devrait être élevé au rang de Saint !   Son association n'arrête pas de faire de nombreux adhérents car... contrairement à ce que j'ai entendu dire à un FORUM FINANCIER BNB A LIEGE par un orateur bien nanti, LA PAUVRETE NE RECULE PAS... ELLE PROGRESSE... D'ailleurs j'ai interpellé ce Monsieur lors du drink traditionnel et il n'a pas répondu à ma question, il s'est empresser de tourner les talons...

#9 2004-12-18 11:34:47

COMPTABALOU
Membre

Excusez "empressé" et non "empresser"

Je l'étaid aussi probablement

Pied de page des forums