Corporate Desk 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#26 2005-01-06 09:51:42

line
Membre
Localisation: charleroi-bruxelles
Inscrit(e): 2004-08-31
Messages: 242

Re: Penser aux autres

ca me révolte également les grosses fortunes,... Mais chacun est comme il est et on n'y pourra rien changer!

l'important c'est que chacun donne à sa façon. quand j'ai de l'argent j'en donne comme je peux (petit versement déjà effectué depuis belle lurette), et quand je suis vraiment trop juste, je donne de mon temps et de mon affection, par ce que ca j'en aurai toujours et ca n'a pas de prix.

Même si on n'est pas riche on peut dire à quelqu'un repose toi, je prend la relève!


Hors ligne

#27 2005-01-06 10:12:24

Riri
Membre
Localisation: Liège
Inscrit(e): 2004-10-05
Messages: 381

Re: Penser aux autres

Line,

Pourquoi se révolter contre les grosses fortunes... dont je ne fais malheureusement pas partie... Certaines sont peut être le fruit de privilèges hérités mais d'autres se sont construites à force de sueur, de prise de risque et d'esprit d'entreprise ... Et moi je leur tire mon chapeau sans les envier... souvent fortune rime avec travail et il est vrai avec chance (être là au bon moment ou avec la bonne idée...)

-Edité le: Jeudi 6 janvier 2005 à 09:13 par Riri-


Carpe Diem

Hors ligne

#28 2005-01-06 10:44:47

line
Membre
Localisation: charleroi-bruxelles
Inscrit(e): 2004-08-31
Messages: 242

Re: Penser aux autres

je n'ai rien contre les grosses fortunes, loin de là, tant mieux pour eux!
je faisais référence au poste de pulsar (je crois) qui disait que certaines de ces fortunes donnent 10 000$ alors qu'ils ont des millions à profusions alors que rien qu'à eux ils pourraientt reconstruire pratiquement tout le pays

ce qui m'énerve ce sont les gens qui donnent une paille par rapport à ce qu'ils pourraient donner et qui en font tout un foin  :@

Hors ligne

#29 2005-01-06 11:00:22

PizzaLucifero
Membre
Inscrit(e): 2004-03-30
Messages: 401

Re: Penser aux autres

Même être une grosse fortune à coup de sueur amène à être égoïste, garder l'argent pour soi parce qu'on a durement travaillé...
D'autres travaillent durement pour aider les autres et non pas pour se fortuner...

Riri, n'oublie pas que tu as de la chance d'être né ici, bcp de personnes n'ont pas cette chance , peuvent travailler autant qu'ils veulent et n'arriveront jamais à avoir un minimun, bcp d'autres aussi n'ont même pas la chance de prouver qq chose ou de pouvoir travailler.

Il y a des pays où les enfants de 5 ans doivent travailler très durement pour à peine pouvoir se nourrir.

Alors tirer le chapeau aux grosses fortune parce qu'ils réussissent... ce n'est que de la foutaise....

Riri, quand tu auras réussi comme ces gens, tu feras quoi après, entretenir ton luxe ou aider les autres pour un monde plus juste ?

Hors ligne

#30 2005-01-06 11:03:11

PizzaLucifero
Membre
Inscrit(e): 2004-03-30
Messages: 401

Re: Penser aux autres

Sorry mais moi j'ai qq chose contre les grosses fortunes , cela me révolte quand je vois qu'un joueur de foot gagne des millions par mois , quand je vois la F1 ou les prix gagnés lors des match de tennis ...  et que la misère continue partout.

Hors ligne

#31 2005-01-06 12:05:48

Thanato
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 2004-08-16
Messages: 122

Re: Penser aux autres

il faut peut être relativiser, combien de personnes parmi nous ne tendent pas à devenir à CT, MT ou LT une fortune si pas une grosse fortune.

Je n'aurais pas débuter une activité d'ind. compl. si cela ne me rapportait rien de plus. Bon c'est vrai qu'il n'y a pas que le paiment des honoraires, il y aussi le contact humain, etc... mais un peu/beaucoup d'argent en plus c'est chouette.

Mais je l'avoue qu'au niveau sportif (ce n'est pas la seule catégorie) les sommes sont tout simplement incroyables.

Hors ligne

#32 2005-01-06 12:06:58

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09
Messages: 5 048

Re: Penser aux autres

Hola... les interpots, je vous arrête :

CITEZ MOI DIX GROSSES FORTUNES QUI SE SONT CONSTITUEES PAR LE TRAVAIL EN EUROPE ET SPECIALEMENT EN BELGIQUE ???

Il y en a, c'est certain mais elles se comptent sur le bout des doigts !

Par contre dans notre système néo-féodal à la Belge où nous sommes toujours dirigé par un Chef d'Etat qui transmet son pouvoir à son premier héritier, il y a beaucoup de personnes très fortunées dont les avoirs sont des héritages remontant à plusieurs générations et qu'à l'analyse, les premiers bénéficiant de droits "spéciaux", se sont constitués par leur "travail" : levage de taxe, "prélèvements" amicaux avec droit de cuissage... et j'en passe et des meilleurs ...

Vous allez me dire...ca y est COMPTABALOU ... déconne ... #stupid#

Non, pas encore, mais il faut dire que le taux de taxation sur les revenus professionnels est tel que pour réussir à ce faire une véritable fortune sur 40 petites années (si tout va bien) est un LEURRE du moins en Europe !

Ne rêvez pas la formule qui dit que LA CHANCE(LA FORTUNE) SOURIT AUX AUDACIEUX N'EST D'ACTUALITE QUE PAR L'ENTREMISE DE CERTAINS PARADIS
FISCAUX ! DU MOINS POUR LA PLUPART DES JEUNES "FAUCHES" ET DE PREFERENCE DIPLOMES QUI Y CROIENT ... ET ILS ONT RAISON D'Y CROIRE ET D'Y ALLER ! ...(Autrement vaut mieux renoncer et accepter la pitence "boulot/métro/dodo" (et sexe de temps en temps : le samedi pour les gentils comme dans la chanson) du bon père Gouvernement qui lui n'arrête pas de nous tailler et nous rendre corvéable pour des "queues" de cerise, restons poli.

CONCLUSIONS : S'ENRICHIR PAR LE TRAVAIL : OUI MAIS AILLEURS QU'EN EUROPE SAUF SI VOUS BENEFICIEZ DE MANNES GOUVERNEMENTALES POUR DEVELOPPER VOTRE PROJET ( Projets à hauts rendement scientifique par ex. et là j'ai un exemple concret mais je le citerai pas ici, qui est devenu complètement foireux et tout cela avec le pognon du brave peuple belge)

S'ENRICHIR EN NE F...RIEN : OUI EN BELGIQUE, PARADIS DES COUCHES NANTIES (Rien qu'à voir les différences de "régime"  en matière de taxation des revenus immobiliers, mobiliers et professionnels)...

I STOP HERE

ET VIVE LE ROI :king: (de la Galette)   (Quel jeu de mot ? Vous ne trouvez pas, après ce que je viens d'exposer)

BON ALLEZ ... FINI DE RIRE ... AU BOULOT .... FAUT FAIRE RENTRER LE BLE... POUR ASSURER LA PITENCE... ET PEUT ETRE QUE SAMEDI ...

AMICALEMENT  :king: :king:

Hors ligne

#33 2005-01-06 12:05:37

line
Membre
Localisation: charleroi-bruxelles
Inscrit(e): 2004-08-31
Messages: 242

Re: Penser aux autres

c'est vrai qu'il faut de l'argent pour vivre! je ne suis pas mère thérésa ou soeur emmanuelle non  plus!

c'est juste que j'ai une voiture neuve (Yaris, car je suis seule dedans) mais au proportion équivalente à ce que j'utilise, j'ai également une jolie maison, avec 3 chambre(au cas ou je ferais des petits bouts) et 1 bureau! j'ai assez pour vivre confortablement, donc le reste je peux en faire profiter les autres.

L'argent c'est comme la nourriture ca ne se jette pas!

je n'aurais jamais besoin d'une maison comme celle d'agassi avec 34 chambres qui ont toutes une salle de bain!  #stupid#

ca ca m'énerve!!!  :bang:

il faut bien vivre, mais l'exces est nocif en tout! Et si je gagne au lotto de toute facon on ne m'enterrera pas avec mon argent! et pour l'héritage, je préfère donner de mon vivant et voir les gens en profiter et être heureux!

Hors ligne

#34 2005-01-06 12:20:11

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09
Messages: 5 048

Re: Penser aux autres

Bon, Je vois qu'on a parlé de champions sportifs ... Toute façon des CHUMY, il y en a 2 (encore que le 2ème est loin du premier). En Belgique, oui, il y a  Justine et sa collègue néerlandophone : bof, elles ont gagné une "petite" fortune mais commencent déjà à "fatiguer" , nos joueurs de foots de D1 ou de basket : faut pas confondre les genres... ils ne terminent pas carrière avec 1.000.000.000 € sur leur compte banque !

Grosse fortune = Fortune suffisamment grande que pour entretenir avec les fruits, plusieurs générations dans un confort et un luxe hors "norme" (c-à-d à un niveau largement au-dessus de celui de la bourgeoisie née, elle, du relatif profit du travail dans les "bonnes années" et qui n'a guère les ambitions ni les possibilités pécuniaires de la première)

Hors ligne

#35 2005-01-06 12:26:16

PizzaLucifero
Membre
Inscrit(e): 2004-03-30
Messages: 401

Re: Penser aux autres

C'est vrai qu'en semaine on a moins le temps....:p

Hors ligne

#36 2005-01-06 12:43:54

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09
Messages: 5 048

Re: Penser aux autres

PizzaLucifero,

Jevois que tout ce que tu as retenu de mon post tient dans une "bonne main"... les grands esprits se rencontrent ...

Allez va, c'est pas la galère, aujourd'hui, c'est la galette l'important ! :king:


REVOLUTIONNAIREMENT VOTRE

Hors ligne

#37 2005-01-06 18:08:11

Thanato
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 2004-08-16
Messages: 122

Re: Penser aux autres

nous sommes tous simplement incroyables, ahaha.

Comptabalou, d'accord avec toi, çà me rappelle un de mes posts concernant une internaute qui voudrait constituer une boîte en Angleterre, çà se rejoinds qqle part.

PS: c'est vrai qu'en semaine comme tu dis, pas évident avec tout ce qu'on à faire mais quand on veut on peut!!!

Hors ligne

#38 2005-01-06 18:22:01

Riri
Membre
Localisation: Liège
Inscrit(e): 2004-10-05
Messages: 381

Re: Penser aux autres

Pour remettre un peu d'huile sur le feu...

Agassi avec ses 34 chambres, il a du faire appel à des tas de corps de métier qui ont du personnel et qui eux même ont acheté des matériaux etc... Une partie de cet argent est reinjecté dans l'économie, avec paiement de taxes et TVA etc... tout n'est pas si noir (je ne parle pas d'argent noir #lol#)

Les sportifs, c'est le principe de l'offre et de la demande. La loi des marchés. N'oublions pas que, tous ne sont pas dans des paradis fiscaux, et ils payent eux aussi des impôts en fonction de leur revenu.

Ne soyons pas jaloux et ne regardons pas dans le jardin du voisin pour voir si l'herbe y est plus verte...

-Edité le: Jeudi 6 janvier 2005 à 17:23 par Riri-


Carpe Diem

Hors ligne

#39 2005-01-07 08:57:23

PizzaLucifero
Membre
Inscrit(e): 2004-03-30
Messages: 401

Re: Penser aux autres

Donc pour toi, c'est normal de gagner autant ; pour toi  l'argent est bien répartit.

#stupid#

Pour te dire aussi , les droit de télé du foot payé par la France (je pense) de 500 millions d'euros, suffiraient pour nourrir 5 millions d'enfants là-bas.

Mais évidemment pour bcp de gens (peut-être comme toi riri ?) préférent avoir droit au foot à la télé .

Hors ligne

#40 2005-01-07 09:01:10

PizzaLucifero
Membre
Inscrit(e): 2004-03-30
Messages: 401

Re: Penser aux autres

Comme disait plus haut comptabalou que je rejoins sur ce post (cf comptable interne) il faut changer les mentalités.

Je crois que c'est mission impossible.

Hors ligne

#41 2005-01-07 10:06:42

Riri
Membre
Localisation: Liège
Inscrit(e): 2004-10-05
Messages: 381

Re: Penser aux autres

Pizzaluciféro,

Pour moi l'argent est effectivement mal réparti, c'est une constatation mais je trouve normal que certains gagnent énormément d'argent.

Dans la logique de ton post, j'ai souscrit à un abonnement de jurisprudence sur internet de 700 € par an. Avec cette somme on aurait pu nourrir 7 enfants qui mourraient de faim... Est ce mieux de laisser mourrir 7 enfants ou 5 millions d'enfants ???

N'oublie pas que les drts TV sont versés aux fédérations de foot qui répartissent ces sommes pour faire vivre des tas de gens, pour les formations etc et tout cet argent est reinvesti dans l'économie. Il est vrai, je te l'accorde, qu'il y en a qui prenne beaucoup (trop) au passage. Mais c'est ainsi...

Ce site va devenir philosophique ... :ange:

-Edité le: Vendredi 7 janvier 2005 à 09:07 par Riri-


Carpe Diem

Hors ligne

#42 2005-01-07 16:28:11

Lethum
Membre
Localisation: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscrit(e): 2004-02-15
Messages: 1 404

Re: Penser aux autres

[panneau]D'ailleurs une réflexion qui va dans ce sens : pourquoi ne pas limiter la durée de chômage à 2 ans , juste le temps de trouver du boulot, après ... ? [/panneau]

C'est effectivement une théorie de mon ancien prof d'économie : pour supprimer le chômage, supprimons les allocations de chômage.

Raison ou pas, je ne sais pas.

Il y a des cas malheureux à ne pas oublier. Reste à savoir définir lesquels et la récente suppression des contrôles vis-à-vis des activités des recherches d'emplois des chômeurs ne va à mon avis pas dans le bon sens.

Les travailleurs sont bien contrôlés en permanence...



L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Hors ligne

#43 2005-01-07 16:46:48

Valé
Membre
Inscrit(e): 2004-09-16
Messages: 20

Re: Penser aux autres

Pour mettre tout le monde d'accord  big_smile :
- j'ai un ordre permanent mensuel vers MSF
- j'ai versé un montant plus important suite aux événements en Asie (toujours à MSF)
- j'essaie de changer les choses dans ma commune (si, si , avec les moyens du bord) : dons d'objets, de nourriture, parfois de temps même si je dois avouer que j'aime le garder pour ma famille et moi roll
- j'ai toujours le secret espoir de faire fortune (une grosse fortune, si possible 8))

Alors, voilà, ... , je ne suis pas un cas isolé (en tout cas j'aime à le croire), et il faut de tout pour faire un monde !

Bonnes années 2005 et 2006 et 2007 et ...

Hors ligne

#44 2005-01-16 12:51:08

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09
Messages: 5 048

Re: Penser aux autres

Pour réactiver le sujet

Hors ligne

#45 2005-01-16 13:47:52

balou
Membre
Localisation: Province du Luxembourg Belge
Inscrit(e): 2005-01-12
Messages: 1 238

Re: Penser aux autres

Entièrement d'accord avec Casta.

J'ai l'impression qu'en Belgique, on a créé une génération de chomeurs de carrière. Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres pays, mais j'ai moi-même aussi été confronté à des "demandeurs d'emploi" qui ont refusé le poste que je leur proposai parce qu'ils auraient dû venir travailler tous les jours (de semaine) pour gagner "à peine plus qu'au chomage" (sic!)...

J'ai l'impression que mes employés oublient souvent que, oui, ils bossent pour gagner leur salaire, mais que moi je bosse aussi pour pouvoir payer LEUR salaire, ainsi que ma rémunération, mes loyers, ma sécu, leurs impôts ET ... le chômage des autres...

J'ai l'impression que nos hommes politiques ne se soucient que peu de ceux qui font réellement les richesses de ce pays, les entrepreneurs, qui doivent souvent seuls prendre tous les risques.

J'ai l'impression qu'il est injuste de taxer le travail et de ne pas taxer les fortunes et les activités boursières.

Mais, tout cela ne sont peut-être que des impressions #ko#


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#46 2005-01-19 23:29:05

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09
Messages: 5 048

Re: Penser aux autres

Pour réactivation

Hors ligne

#47 2005-01-26 20:16:09

balou
Membre
Localisation: Province du Luxembourg Belge
Inscrit(e): 2005-01-12
Messages: 1 238

Re: Penser aux autres

Comptabalou: "pour réactivation" n'a pas l'air de fonctionner des masses...

Dommage!


l'espoir fait vivre

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.083 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 615.98 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]