- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2009-03-31 00:37:10
- xm93
- Gebruikers
Re: quelle possibilité
Je travaille 1/3 temps en belg, puis je créer une srl étrangère pour développer un business car je compte m'expatrier l'année prochaine.
En fait la srl (ben oui l'espagne!) travaillera sur de la négociation d'affaire et non sur une production d'un produit ou d'un service dans la belg.
Bon je ne suis pas débutant, j'ai déjà mes relations et contrats signés.
En fait, une LTD se prête mieux à ce type d'activité puisque je connais de nombreux collègues qui ont passé par ce type de société.
De par mes relations, je peux même créer une société en Indonésie, mais je préfère maitriser les écritures.
Une société belge, non merci j'ai déjà donné assez!!!
Quel serait votre avis la solution la plus en adéquation avec l'activité /projet
merci de vos réponses
#2 2009-03-31 09:42:15
- Jojo
- Gebruikers
- Van: Brabant wallon
Vous faites les questions et les réponses et vous crachez dans la soupe belge.
C'est naturellement du choix de chacun.
Je vous suggère de réfléchir à votre situation dans votre futur pays d'accueil puisque la Belgique va perdre un de ses meilleurs contributeurs.
#3 2009-03-31 15:09:01
- xm93
- Gebruikers
Cher Monsieur, je vous remercie pour votre réponse.
Mais apparemment elle ne réponds pas à ma question qui est d'actualité et non projetée dans un futur !
Merci d'avoir la gentilesse de m'éclairer si vous le voulez bien.
Par contre la soupe que vous dites, belge, je peux vous affirmer qu'elle est écoeurante, indigeste, indigne et que l'on a intérêt a changer d'assiette dans les meilleurs délais.Mes mots sont respectueux face au réel vécu.
J'ai le courage (oui pq pas !)de la teneur de mes mots et je persiste dans l'affirmation !
Quand à mon choix d'expatriation future, il résulte de faits précis et d'un réel dégoût.
Je ne suis pas en dû à ce pays, alors j'ai ma conscience lucide.
Désolé, mais je démarre au 1/4 de tour sur ce point
:nonnon:
#4 2009-03-31 15:50:27
- Jojo
- Gebruikers
- Van: Brabant wallon
Vous démarrez, en effet, au quart de tour ... et vous ne lisez pas ce que j'écris par ailleurs, à savoir que vous faites les questions et les réponses mais que j'attire votre attention sur le fait que l'Espagne cherchera aussi à avoir son dû.
Je pose comme postulat que la création d'une Ltd n'est pas faite pour favoriser ni le fisc belge ni le fisc espagnol.
A côté de cela, je ne représente pas le fisc ...
#5 2009-03-31 18:40:50
- xm93
- Gebruikers
Je ne suis pas demandeur pour défavoriser un fisc, seulement je suis intéressé à avoir un avis représentant un juste milieu.
J'ai lu beaucoup de choses, mais un avis d'un expert reste toujours l'information exacte !
Dans le contexte actuel, à part une 'euro' créer une société belge représente un coût + un autre coût de fonctionnement, ceux çi ne sont pas de 1/ dans mes cordes actuellement et 2/ je ne saurai pas "emporter" une sprl belge à vanatu ou sainte hélène(!!!).
D'après ce que je sais(lu et informé) une LTD est plus facile à déplacer et plus aisée dans une activité où le "pied à terre' n'est pas nécessaire.
Je comprends que l'idéal est de créer sur place mais actuellement je dois créer pour autonomiser l'activité business puisque je vais être payé par mes affaires, donc le problème se pose ainsi.
Ma question n'est pas comment éluder le fisc, mais comment gérer ma situation à venir en sachant que je ne reste pas dans le pays. Je n'ai pas envie d'engager de l'argent pour le perdre par après.
Merci
Pagina's: 1