Corporate Desk 2018

#1 2010-10-24 00:39:31

Piki2
Gebruikers

Re: SPRL-S ? Indépendant Complémentaire?

Bonjour,

J'ai des projets d'entreprendre sur internet. J'ai un site internet qui a  assez bien de traffic (46.000 visiteurs par mois).

Pour le moment celui-ci est gratuit et j'aimerais développer le côté marketing publicité en ligne, concours sms etc...

J'ai 25 ans, terminé un master en informatique il y a deux ans et travaille actuellement comme employé depuis 2 ans.

Depuis peu, on parle depuis peu de la "SPRL-S" qui a l'avantage de mettre seulement 1euro en capital.

Je pense gagner avec la publicité en ligne +- 500 euros par mois la première année. Je compte également lancer un autre site internet qui me rapportera la même chose d'ici quelques mois...

Est-ce que quelqu'un peu me conseiller quand au type de société? Etre indépendant complémentaire?

La SPRL a comme avantage d'avoir une plus grande crédibilité, et me permettrait très probablement d'avoir plus facile à décrocher des partenariats.

Etant donné que je suis déjà salarié dans une autre entreprise je n'ai pas forcément besoin de disposer du bénéfice immédiatement.

*J'ai vu que pour la SPRL-S on doit réserver une partie du bénéfice en capital afin d'atteindre le capital de +- 18.000. Est-ce taxé? Puis je mettre plus en capital ?

*Est-ce avantageux de constituer un SPRL-S dans mon cas ?

Dans mon travail actuel on touche en fin d'année un bonus basé sur le CA de l'entreprise, il est non taxé jusqu'à un certain montant. Peut-on également faire ça avec un SPRL pour se payer en fin d'année et être moins taxé ?

Merci pour votre aide!

#2 2010-10-24 11:57:02

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Re: SPRL-S ? Indépendant Complémentaire?

Ne croyez-vous pas plus simple et plus sage de vous 'payer' une consultation ?

Avant toute autre analyse, qu'en pense votre patron actuel ? Que dit votre contrat d'emploi ?

Forum footer