- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2008-08-12 06:57:23
- philippe5350
- Membre
Re : Sprl qui va mal!
Bonjour,je suis asocie avec quelqu'un (le gerant) et la societe ne vas pas bien,plus asser de boulot,souvent sans travail,donc les salaires ne sont plus garantis.Je pense quitter la boite,je voudrais savoir quelles demarches a effectues si je quitte la societe pour un autre travail(plus comme independant)et si je pourrais retourner au chomage(je suis passe independant il y a 1 ans,avant j'etais salarie dans un autre boite).Merci de me renseigner dans ce domaine
Bien a vous,
#2 2008-08-12 17:26:12
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Il serait bon d'être plus précis !
Etes-vous associé de la société (C'est différent d'être associé au gérant !) ?
Etes-vous assujetti à la tva ?
Etes-vous assujetti au régime social des indépendants comme associé actif, comme "indépendant" ou autrement ?
A première vue, vous ne bénéficieriez pas d'un retour au régime des allocations de chômage pour ne pas avoir suivi la filière PREALABLE.
Sous toute réserve, un indépendant peut rompre son "contrat" à tout instant.
En résumé, il faut avoir TOUS les éléments en main pour vous aider PRECISEMENT.
Bon courage dans ce changement d'orientation.
#3 2008-08-14 22:57:47
- philippe5350
- Membre
bonjour Jojo,
je suis associe de la societe et ne pocede pas de n° de tva(c'est la societe qui en a un)et je paye mes loies sociales comme tout independant,mon salaire est un salaire de dirigeant d'entreprise.
Je ne desire pas retomber sur le chomage ,je cherche un travail mais dans le pire des cas ca serais interressant de savoir si on y a droit ou pas.
#4 2008-08-15 11:57:03
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Vous pouvez partir quand vous voulez (sans préavis).
La courtoisie, etc. justifierait peut-être d'en proposer un ...
Il est à noter que votre participation au capital ne vaudra probablement plus grand chose.
Vous la revendez immédiatement pour un euro, dix euros ...
OU vous attendez SI la société existe depuis plus de trois ans.
Si cela va mal, vous perdez tout; si cela se redresse vous risquez de pouvoir vendre un peu/beaucoup plus cher ...
Vos droits au chômage sont nuls ... mais, bizarrement, je vous conseillerais de vous rendre auprès de l'agence locale en expliquant tout ... Certains droits dépendent de la bonne volonté du gestionnaire !!!
#5 2008-08-18 20:29:23
- philippe5350
- Membre
Bonjour,je vous remercie pour vos reponses et tout ce passe bien,je viens de trouver un boulot (ouvrier) pour la fin septembre.Donc pas de chomage en vue.
Merci a vous,
Pages : 1