LBRP 2018

#1 Re : Code des sociétés. » Réclamation ISOC » 2008-06-12 15:53:14

J’avais aussi déjà regardé dans les Comm/IR et j’ai cru moi aussi que sur base de ceux-ci, une nouvelle réclamation devrait être possible. Notre spécialiste  au bureau en matière de procédure était toutefois d’avis contraire. Quoi qu’il en soit, on a décidé d’introduire la réclamation comme de toute façon on n’a pas vraiment qqchose à perdre…On va donc maintenant attendre la réponse de l’administration…

#2 Re : Code des sociétés. » Réclamation ISOC » 2008-06-11 12:07:50

Bonjour,
est-ce que l'un d'autre vous aurait une idée si'l est possible d'introduire une réclamation contre un avertissement extrait de rôle reçu suite à un avis de rectification auquel on a donné son accord?

Un de nos clients a reçu un avis de rectification, ne l'a pas lu entièrement, a donné son accord pour le tout. maintenant il a reçu le nouveau AER il s'apperçoit qu'en fin de compte il n'est quand même pas d'accord avec les rectifications. Il souhaite alors introduire une réclamation contre cet AER.

Mais est-ce encore possible???

#3 Re : Logiciels comptabilité » recherche plan comptable » 2007-11-29 11:57:49

http://www.ipcf.be/Uploads/Documents/doc_711.pdf

Ici tu trouves le plan comptable de l'ipcf, mais sous format pdf, pas xls!!

#4 Re : Code des sociétés. » Affectation du résultat par assemblée générale extraordiniare?? » 2007-11-29 11:48:07

Dans ce cas ci, il doit nécessairement s'agir d'un dividende définitif et non pas d'un acompte sur dividende.

Ca me semblait pas possible car puisque l'AGO n'a pas encore approuvé les comptes clôturés au 30/09/2007, le résultat réalisé au cours de cet exercice ne se trouve pas encore définitivement dans les réserves disponibles. Or, dans les articles que j'ai trouvé, il est clairement indique que l'assemblée générale pêut à tout moment distribuer un dividende mais uniquement par 'prélèvement sur les réserves disponibles'.

Lorsqu'il est question ici de réserves disponibles, s'agit-il uniquement du compte 133 ou aussi du compte 14?

Ce qui me dérange aussi, c'est l'article 552 du Code des sociétés qui précise bien qu' "Il doit être tenu, chaque année, au moins une assemblee générale dans la commune, aux jour et heure indiqués par les statuts". Si une AGE a déjà été tenue plus tôt que a approuvé les comptes annuels, faut-il alors tenir quand-même une AGO à la date indiquée, qui constate alors uniquement qu'il n'y a plus rien à approuver?

#5 Re : Code des sociétés. » Affectation du résultat par assemblée générale extraordiniare?? » 2007-11-29 10:07:49

Bonjour!

Est-ce qu'il y a parmis vous quelqu'un qui sait s'il est possible de procéder à une affectation du résultat (avec distribution de dividende) par une assemblée générale extraordinaire, tenue plus tôt que la date indiqué dans les statuts pour l'assemblée générale ordinaire?

La société a réalisée cette année (exercice clôturé le 30/09/2007) une importante plus-value. Elle sera vendue très prochainement (donc encore avant la date de l'assemblée générale ordinaire) et elle souhaite distribuer ce résultat exceptionnel encore avant la vente sous forme de dividendes. Il faut donc procéder d'abord à une affectation du résultat, avant de pouvoire distribuer ces dividendes, une simple distribution de dividendes en cours d'exercice n'est pas possible...

C'est assez urgent...

Un grand merci d'avance!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB