- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2004-07-23 10:59:52
- chalpina
- Membre
Re : Prêt hypotécaire
Bonjour a tous,
je suis marié, un enfant à charge.
cela fait 5 ans que nous avons contracté ensemble un prêt hypotécaire avec une assurance vie (prime unique) donc cela fait 4 ans que je déduis cet emprunt et cela fait 4 ans que l'optimalisation ne se fait pas au niveau des différents percepteur (Anderlecht, Londerzeel).
A l'aide des différent programmes de calcul disponible j'obtient une différence d'environ 200 à 300 Euro si je fais l'optimalisation.
Si il y a eu erreur des percepteurs, dois-je écrire à Anderlecht et à Londerzeel, ou puis-je écrire uniquement à Londerzeel et combien de temps puis-je retourné en arrière
Merçi d'avance pour votre aide.
Alain
Est-ce que quelqu'un peut
#2 2004-07-23 11:27:19
- Fred
- Membre
le délais normal de réclamation est de 3 mois à partir de la date de réception de l'AER. Tu peux aussi essayer une réclamation en dégrèvement d'office, là tu peux remonter jusqu'à 3 ans..mais ce type de réclamation doit répondre à des critères spécifiques.
Vérifie d'abord si tu as rempli ta déclaration en faisant toi-même la répartition selon l'optimalisation.
"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)
#3 2004-07-23 17:14:47
- brussel1
- Membre
- Lieu : BRUXELLES
...effectivement, le service des contributions ne fait l'optimalisation de façon automatique! Faut pas rêver...
C'est dans ces cas là, qu'un comptable n'est pas un luxe...:p
Pages : 1