- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2008-08-26 15:55:10
- crisoana
- Membre
Re : possession immobilière à l’étranger
Bonjour,
je suis nouvelle ici et j'ai longuement hésité avant de poster mais je pense que vous pourrez me donner des informations qui pourront me rassurer...
Mon compagnon est indépendante dand le domaine IT depuis le début d'avril, nous sommes arrivés a Bruxelles au mois d'avril, le problème c'est que nous ons déjà acheté un appartement dans notre pays, donc nous y avons un crédit immobilier. Ma question est si mon ami peut déduire ces frais, sans être nécessaire de justifier ces depenses et réduire son impôt.
Ici on a loué un appartement, ces dépenses sont-elles déductibles?
Merci à l'avance de m'éclairer sur ce sujet!
une bonne journée à tous!
#2 2008-08-26 22:08:33
- jempy
- Membre
Pour l'emprunt de votre habitation à l'étranger : réponse affirmative à condition qu'elle soit située dans l'espace économique européen ET que votre organisme prêteur vous délivre une attestation de conformité à la législation belge (aie !!!)
Pour le loyer, déduction possible comme frais professionnels dans le chef de votre compagnon à condition que l'appartement soit affecté à son activité professionnelle. Dans cette hypothèse, vérifiez d'abord si votre bail permet une activité professionnelle dans l'appartement.
#3 2008-08-26 22:28:52
- crisoana
- Membre
Ah, c'est parfait, l'immeuble est situyé dans la Roumanie, donc la première condition est remplie, mais en ce qui concerne la deuxième, je ne compreds très bien c'est que "organisme prêteur" signifie et en quoi consiste l'attestation de conformité à la législation belge (est-ce que vous pouvez me donner un site sur l'internet avec plusieurs détails?).
Merci beaucoup pour vos conseils!
Pages : 1