BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2008-04-18 18:19:54

Quartes
Gebruikers
Van: 1090 Bruxelles
Website

Re: LA POSTE - Erreurs et conséquences

Bonjour,

Je sortirai bientôt de l'hôpital (WE prochain) et reviendrai sur le Forum.

Entretemps, et rapidement, j'ai constaté quelques anomalies dans le fonctionnement du "factage", particulièrement préjudiciables à nos professions.

1/ La distribution dans la boîte aux lettre des uns dans celles des autres ( 10 boîtes)
2/ La distribution dans (n'importe quelle) boîte du courrier d'occupants d'un immeuble contigu
3/ Non le moindre, un facteur "de remplacement" à autorité pour décrèter le renvoi à l'expéditeur de plis avec la mention "n'habite plus à l'adresse", alors qu'il ne connaît pas sa tournée et que cette mention est FAUSSE car le destinataire y habite toujours.
Avec les conséquences:
- blocage de compte bancaire,
- réexpédition de courrier par des SPF, spécialement Finances, avec toutes les conséquences en cas de forclusion!.

Ce serait intéressant de savoir s'il existe d'autres cas selon ces modèles.
J'ai écrit quelque chose là dessus et compte y revenir.

Cordialement.

Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

#2 2008-04-23 11:42:18

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Bon rétablissement !

Etant posé que nos vaillants politiciens ont préféré les lobbyistes, la (fausse) lutte des classes à l'intérêt national,
tout ce qui ressemble à un service public va à vau l'eau : la poste, les téléphones, le chemin de fer, els autobus/trams, le gaz et l'électricité, les contrats pétroliers et j'en pense ...

Le vote étant obligatoire, nous n'avons que les politiciens que nous méritont ...

#3 2008-04-26 18:44:02

Quartes
Gebruikers
Van: 1090 Bruxelles
Website

Merci Jojo,

Bonsoir à tous,

Petite précision: "n'habite plus à l'adresse" - en fait c'est le voisin qui a déménagé il y a deux mois !
Les confusions et retours de plis ne se passent que lorsqu'il s'agit d'un facteur de remplacement.
Malheureusement, ce n'est pas souvent le même, ce qui explique, mais n'excuse pas, ce gâchis.

Géoroute ?

Cordialement.

Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Forum footer