FINASSET 3.3.0.0

#1 2010-08-24 17:19:04

RPchris
Membre

Re : Examen 1ère BAC (besoin d'aide)

:map:

Bonjour,
Je suis nouveau sur le Forum, je suis étudiant en relations publiques à Bruxelles.
Je vous écris car j'aurais quelques questions importantes puisque Jeudi j'ai un examen de comptabilité et comme la plupart des personnes de mon année, nous devons le repasser car nous ne comprenons pas bien les exigences du professeur...

nous n'avons jamais utilisé le PCMN en cours et il nous est interdit de l'avoir à l'examen.

Voici des questions auxquelles je ne sais pas répondre. Ca serait gentil de m'aider (merci d'avance)

1. Citez 3 éléments du bilan qui subissent toujours une dépréciation (et dont le montant est connu à l'avance)
2. Dans un logiciel de comptabilité, le "menu" "Opérations diverses" est utilisé dans certains cas. Citez en deux.
3. Texte lacunaire :
- Un terrain (P.A) : 400 000 € en 2000) valant en 2010 : 150 000€ nécessite une ...............................
- Une perte sur la vente d'actions représente une charge ...............................

4. (question personnelle) Lorsqu'on calcule un amortissement, doit-on prendre en compte l'escompte et la remise ?

En vous remerciant d'avance.

#2 2010-08-24 17:30:05

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Re : Examen 1ère BAC (besoin d'aide)

Vous êtes bizarrement nombreux à vous réveiller aujourd'hui ... avec les mêmes questions ...

Un immeuble
Une voiture
Un ordinateur

Dotation aux amortissements
Ecritures des salaires

Dévaluation ou moins-value

Financière

Remise

Pied de page des forums