- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2004-05-07 12:58:30
- nicomar
- Membre
Re : compte courrant
Bonjour,
Dans une SA un actionnaire (dirigeant d'entreprise) démissionne et vend ses actions à une autre personne. L'ancien actionnaire dispose encore d'un compte courrant créditeur (et ne demande pas le rembourssement) comment est-il possible de solder ce compte.
Merci
#2 2004-05-07 13:04:50
- SUPER NANA
- Membre
Est-il important ce compte courant ?
Si pas de remboursement et qu'il signe un document comme quoi il ne veut rien récupérer, peut-être créditer un compte de produit exceptionnel par le débit du compte courant.
Puisque c'est une dette de la société envers le dirigeant d'entreprise donc si la société ne doit pas le rembourser pour moi cela devient un produit.8).
j'attends de voir d'autres réactions.
#3 2004-05-07 13:07:36
- nicomar
- Membre
Ne peut-il pas transférer le solde vers un autre dirigeant d'entreprise ??
#4 2004-05-07 13:18:28
- SUPER NANA
- Membre
Ca je ne sais pas car c'est comme s'il donnait de l'argent à quelqu'un, je doute que ça soit accepté au niveau des contributions.
Il vaut mieux alors qu'il se fasse rembourser. Après il fait "ce qu'il veut avec".
Pourrais-tu expliquer plus concretement la situation SVP merci.
#5 2004-05-27 19:12:28
SUPER NANA a tout à fait raison quant au fait de solder le c/c créditeur par le crédit#boing##boing# d'un compte de produits exceptionel mais quant au fait de le transférer vers un autre compte courant et bien cela n'a rien d'interessant.
Ne penses-tu pas qu'il serait mieux qu'il se fasse rembourser, après tout pourquoi aurait-il fait des avances à la société sans vouloir les récuperer et puis ses avances s'élèvent à combien?
Encore plus des détails juste pour infos.
A +
Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...
#6 2004-09-19 17:14:04
- Sorry
- Membre
J'imagine que la question peut se poser lorsque l'ancien dirigeant veut vendre les parts de sa société, mais que ladite société n'a pas les liquidités disponibles pour solder le c/c créditeur dudit dirigeant.
Ca me semble également intéressant dans le chef du nouveau dirigeant dans la mesure où ça lui permettra de "faire sortir" de l'argent de sa société (pour autant qu'elle dégage un jour des liquidités) sans être taxé à l'IPP...
Ceci dit, je ne vois pas très bien sur quelle disposition légale les contributions pourraient "rejeter" le "transfert" du compte courant créditeur de l'ancien au nouveau dirigeant, et à quel titre ils pourraient taxer ça! 8|
Pages : 1