- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2010-09-29 19:28:17
- Daph940
- Membre
Re : Aider son conjoint indépendant
Bonjour,
Je travaille dans un magasin où je suis adjointe. Mon conjoint a ouvert son établissement en février. Je voudrais pouvoir l'aider dans son travail en investissant éventuellement mais en ne perdant pas mon travail actuel. Ma question est si je pouvais travailler avec lui disons pendant un an le temps de l'aider dans son travail?
En cherchant un peu sur Internet, j'ai pu trouver qu'il faut être conjoint légal (que nous ne sommes pas mais envisageable) ensuite, qu'il ne faut avoir aucuns revenus ... Quel serait donc la meilleure solution pour pouvoir me lancer dans sa société sans perdre le tout si maheureusement l'entreprise devrait couler. Je tiens à préciser que c'est une Sprl
Merci d'avance pour vos précieuses réponses qui j'espère pourront ouvrir une porte à notre désir de vouloir réussir ...
Daph940
#2 2010-09-29 22:00:33
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
La formulation de votre question pose problème !
En qualité de conjoint ET/OU d'associée (active), vous pouvez travailler dans une entreprise tou en étant salariée dans une autre !
Seules réticences :
votre éventuelle obligation contractuelle ou déontologique d'obtenir l'autorisation de votre employeur actuel de cumuler les deux fonctions ...
La certitude d'avoir compris votre question.
#3 2010-09-30 19:48:05
- COMPTALUX
- Membre
Vous pouvez envisager une pause carrière mais l'accord de votre employeur reste requis si celui-ci est rendu obligatoire en vertu de votre contrat d'emploi et vous avez bien entendu obligation de l'informer d'un éventuel conflit d'intérêts si il echet.
Pages : 1